Commémoration de nos frères défunts 2015 

 Victoire de la vie sur la mort...

C’était le 07 novembre 2015 aux environs 14h55 lorsqu’a débuté la cérémonie de la commémoration de nos confrères défunts au cimetière de Mvolyé, par le Rosaire aux mystères joyeux. Pourquoi les mystères joyeux? Tout simplement pour montrer la face la plus importante que devrait revêtir pour nous la mort en tant que chrétien : la victoire de la vie. Les fidèles de la basilique Marie Reine des Apôtres de Mvolyé avec les membres de l’U.A.C, ont pris part de manière active dans la prière du Rosaire à la tombe du Mgr Henri VIETER.

La prière du chapelet laissera la place à une marche méditative du cimetière de Mvolyé au théologat pallottin situé à environ 300m pour  la suite des évènements. Arrivés au théologat pallottin, après que l’assistance s’installe, le père Joseph Fils MBALLA, le conférencier du jour, prit la parole pour faire un partage historique sur les derniers instants de vie de saint Vincent Pallotti, sa mort et les évènements qui ont suivis sa mort.

A la fin de la conférence, il y eut les vêpres solennels qui ont débuté aux environs de 16h 25 minutes, dirigés par le père Jude NKODO, Recteur Régional de la Région sainte Trinité Cameroun-Nigeria. Nous retenons de son partage au cours de ces vêpres que la mort n’est pas une fin, que nous devons nous moquer de la mort car, le Christ en mourant sur la croix a vaincu la mort avec son dard. La commémoration de nos frères défunts devient une célébration de la victoire de la vie sur la mort. 

En outre, il a insisté sur le fait que la commémoration de nos fidèles défunts ne doit pas être pour nous une loi mais un devoir. Car a-t-il dit, comme ils ont besoin de notre prière, nous aussi, nous avons besoins de la leur. Cette célébration de la commémoration de nos confrères défunts s’est terminée par un repas communautaire.